Après de longs mois de décisions, d’ajustements et d’échanges autour des moindres détails, vient enfin le moment tant attendu : la maison est terminée, prête à accueillir ses nouveaux habitants. Un instant fort en émotions, quoi de plus naturel que de marquer cette étape par une célébration ?
Le bouquet de chantier est pour nous une belle tradition : une manière sincère de remercier les ouvriers qui ont construit les maisons, nos partenaires et nos clients pour leur engagement et la confiance qu’ils nous accordent. C’est aussi un moment convivial, où tous les acteurs du projet se retrouvent pour échanger, partager leurs expériences et prendre le temps d’admirer le résultat d’un long travail collectif. Dans le cas de ces deux maisons, il aura fallu près de 18 mois pour passer de l’idée à la concrétisation.
À Carouge, notre chef de projet Sébastien a convié les nombreux artisans dont le savoir-faire a permis de donner vie à ces habitations : électriciens, plombiers, maçons, peintres, plâtriers, couvreurs ou encore carreleurs. Sous un magnifique soleil d’automne, Sébastien, entouré des artisans, des propriétaires, des promoteurs et de l’équipe Effibat, a partagé une fondue dans une ambiance chaleureuse — l’occasion de se remémorer les défis relevés, les réussites partagées, et d’évoquer ensemble les prochains projets à venir.
Nous adressons un grand merci à tous nos partenaires qui, aux côtés d’Effibat, ont contribué à faire de ces maisons les demeures rêvées de leurs habitants.
En début d’année, Sébastien a achevé la construction d’une maison à Plan-les-Ouates. Découvrez le projet ici.



